Notre ambition :
innover avec coeur

En 2017, nous avons fait le constat qu’il était difficile pour les futur·es alternant·es de décrocher leur contrat d’apprentissage par “manque d’expérience professionnelle”

Pour ne pas rester dans l’inaction face à ce problème, nous avons créé le programme PimpMyApp, afin de favoriser l’insertion des jeunes sur le marché de l’emploi et d’encourager l’innovation en entreprise.

L’innovation et l’égalité des chances au coeur du programme

Lire la vidéo

PimpMyApp, ce sont nos partenaires qui en parlent le mieux !

PimpMyApp, c’est un concentré d’innovation et de professionnalisme dans un cadre bienveillant.

C’est une expérience formidable que l’on ait besoin d’un boost dans sa carrière ou que l’on souhaite innover avec cœur en tant qu’entreprise.

129
personnes accompagnées

53%
de participantes

21
prototypes réalisés

Plus de 50
entreprises engagées

8
éditions depuis 2017

Innover grâce au Design Sprint

PimpMyApp collabore avec de grandes sociétés françaises, comme GRDF, BNP Paribas, GRTgaz ou Pôle Emploi, afin de proposer une problématique de design sprint concrète à chaque équipe de participant·es.

Chez PimpMyApp, nous croyons au pouvoir de la diversité et aux innovations qu’elle peut créer : si chaque édition de PimpMyApp est dédiée à un public précis, nous tenons à mélanger les profils pour stimuler l’esprit de groupe.

La méthodologie design sprint à laquelle sont formées les promotions de PImpMyApp permet d’obtenir en 5 jours un prototype d’application testé grâce à des ateliers collaboratifs ; l’occasion d’innover et d’avoir une vraie expérience professionnelle dans un délai court !

Booster la carrière des participant·es

PimpMyApp, c’est plus qu’une nouvelle ligne sur le CV indiquant une formation en design sprint et en coaching.
PimpMyApp permet la rencontre entre les différent·es acteur·trices de l’emploi et l’élargissement de son réseau professionnel : les participant·es rencontrent les entreprises, des professionnels de l’emploi et des mentors qui pourront les suivre après l’évènement.

80% des participants considèrent que PimpMyApp les a aidés dans leur recherche d’emploi. 

L'égalité des chances : une priorité !

Nous avons créé PimpMyApp en 2017 avec un double objectif :
Aider les personnes qui souhaitent travailler dans le numérique mais qui rencontrent des difficultés à trouver un emploi et accompagner les entreprises qui souhaitent innover avec un regard neuf.

L’innovation et l’égalité des chances sont donc au cœur du programme PimpMyApp.