🚀 Édition GRDF du 23 juin au 4 juillet 2025

Ouverture prochaine des candidatures pour l’Ă©dition de mai 😌

PimpMyApp édition GRDF

RĂ©alisez en 2 semaines un prototype de solution Ă  une problĂ©matique rĂ©elle d’une grande entreprise grĂące Ă  la mĂ©thodologie Design Sprint 🌟

Cette édition est sponsorisée par France Travail et GRDF.

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intenses

Informations générales

Pour qui ?

Toute personne Ă  la recherche d’un emploi, d’un contrat d’alternance ou d’un stage dans le numĂ©rique (marketing digital, communication, dĂ©veloppement, design
) et Ă©tant inscrite Ă  France Travail.
Pour cette session, nous sélectionnerons en priorité des personnes rattachées aux agences France Travail du département de la Seine-Saint-Denis (93).

Durée

2 semaines (10 jours – 70 heures)
Horaires :
09h30 – 12h30 et 14h00 – 18h00

Modalité

📍 La formation a lieu en prĂ©sentiel Ă  Saint-Denis l’adresse suivante : 

  • GRDF, 17 Rue des Bretons, 93210 Saint-Denis.

Prérequis

💬 Langue de la formation : đŸ‡«đŸ‡· Français (CEFR : B1 et plus)

Tarif

đŸŽŸïž 100% financĂ© pour les personnes ayant le statut de demandeur d’emploi de Seine-Saint-Denis (93).

(CoĂ»t originel de la formation : 3 360€ttc).

Matériel

Un ordinateur Ă©quipĂ© d’une connexion internet supĂ©rieure Ă  300 Mb/s, d’un systĂšme audio et camĂ©ra fonctionnel

Matériel

Un ordinateur portable (PC ou Mac) est nécessaire pour suivre la formation.

Aspects périphériques et restauration sur place

Les repas du midi sont pris en charge par GRDF au sein d’un Restaurant Inter-Entreprises qui se situe dans les locaux.

Objectifs

  1. Travailler de maniĂšre collaborative Ă  la conception d’un prototype de solution en rĂ©ponse Ă  une problĂ©matique concrĂšte d’entreprise.
  2. Respecter une deadline projet pour la concrĂ©tisation d’une idĂ©e.
  3. Explorer et approfondir individuellement les pistes de rĂ©ponses Ă  apporter Ă  un problĂšme avec des ateliers de gĂ©nĂ©ration d’idĂ©es.
  4. Écouter, critiquer, argumenter et valoriser les idĂ©es et concepts Ă©mergents d’un groupe.
  5. Atteindre un objectif d’atelier, comparable à une mission professionnelle.
  6. RĂ©soudre des problĂšmes complexes grĂące Ă  l’apprentissage de la mĂ©thodologie « Design Sprint ».
  7. Réaliser un prototype de solution.
  8. Organiser et analyser des tests utilisateurs.
  9. Prendre la parole devant un public pour présenter un produit /une idée.

Pédagogie

Une pĂ©dagogie active basĂ©e sur l’expĂ©rimentation par la production :

PimpMyApp est une formation immersive avec un projet Ă  rĂ©aliser en Ă©quipe et Ă  concrĂ©tiser sous la forme d’un prototype (Site web, application mobile, interface VR, rĂ©seau social, 
) selon la mĂ©thodologie Design Sprint.

Les Sprint Masters

Compétences & Profil des formateurs

Nos Sprint Masters sont des expertes et des experts dans le numérique :
🔾 DĂ©veloppeurs
🔾 UX UI Designers
🔾 Product Owners
🔾 Entrepreneurs

Moyens techniques

Outil de prototypage

Figma

Figma-1-logo
  • Mises en situation et exercices pratiques chaque journĂ©e du Design Sprint.

  • PrĂ©sentation de la solution et du prototype devant un jury de professionnels.

  • AssiduitĂ© aux confĂ©rences et coaching.

Modalités d'évaluation des acquis

Les grandes lignes du programme

Jour 1

Comprendre le besoin
Échanges et ateliers pour comprendre la problĂ©matique et l’objectif Ă  long terme

Jour 2

Sketch rapide des idées
Retour sur les idées existantes, recherche de nouvelles idées

Jour 3

Choix et Esquisse de solution
Choix de la meilleure solution et storyboarding

Jour 4

Prototypage
Prototypage d’une solution rĂ©aliste et testable avec l’outil Figma

Jour 5

Tests utilisateurs
Conduite de tests par l’équipe projet auprĂšs d’un panel dĂ©fini en amont.

 

Jour 6

â–ș Coaching pitch et prise de parole en public

â–ș Debrief des tests utilisateurs et correction du prototype

Jour 7

â–ș Ecriture du pitch et rĂ©pĂ©titions 

â–ș AmĂ©lioration du prototype

Jour 8

â–ș RĂ©pĂ©titions du pitch en conditions rĂ©elles

â–ș Finalisation du prototype

Jour 9

â–ș PrĂ©sentation des pitch devant le jury de professionnels

Jour 10

â–ș Coaching CV et candidatures

â–ș ConfĂ©rence de clĂŽture

Taux de satisfaction du programme

En 2024, 112 stagiaires ont suivi le programme de formation PimMyApp.
81,2% ont rĂ©pondu Ă  notre questionnaire d’évaluation. Ils ont notĂ© la formation 4,8 sur 5 en moyenne.

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Taux de satisfaction

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Taux de recommandation

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Contactez directement l’équipe PimpMyApp

contact@pimpmyapp.fr

Accessibilité de nos formations

Nos formations sont aménageables sur demande.
Lors de nos premiers contacts, nous vous proposons un entretien afin de prendre en compte les spécificités de votre handicap et de déterminer les éventuels aménagements ou dispositions à mettre en place.

Nos formations sont accessibles aux personnes ayant des troubles de la vision (basse vision, daltonisme, etc.).
Nos formations ne sont pas entiĂšrement accessibles aux personnes trĂšs malvoyantes ou aveugles.

Pour tout besoin spĂ©cifique ou toute demande d’amĂ©nagement, vous pouvez contacter BĂ©nĂ©dicte Guignard, rĂ©fĂ©rente handicap : benedicte@warren-walter.com – 06 56 86 96 52.